"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parce que l'enseignement du lire/écrire n'a de sens que dans une vision globale et structurée des compétences à entraîner en maîtrise de la langue, cet ouvrage propose d'aborder cet apprentissage dans une perspective de cycle et non d'étapes successives.
Les activités décrites sont regroupées en quatre domaines de compétences essentielles : compréhension orale, compréhension écrite, production orale, production écrite. Toutes ces compétences sont à entraîner systématiquement du CP (voire de la GS) au CE1, mais on constate bien souvent que certaines sont privilégiées au détriment d'autres, ce qui est préjudiciable. Pour chaque domaine sont donc présentés des repères didactiques et des pistes de travail à conduire au niveau : de petites unités (phonèmes, graphèmes, syllabes, mots) ; d'unités médianes (groupes de mots, phrases) ; d'unités larges (textes).
Pour chaque séance sont proposés : un éclairage sur la manière d'enseigner la notion ainsi que des pistes concrètes d'activités transférables sur d'autres corpus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !