Transition 2017

Couverture du livre « Transition 2017 » de Vincent Mignerot aux éditions Thebookedition.com

Ce livre propose un nouveau diagnostic des raisons pour lesquelles la transition écologique paraît s'engager trop tard au regard des limites et des dégâts, et sans que nous parvenions à maîtriser la situation pour demain.

L'étude porte en particulier sur nos difficultés à penser la question environnementale, celle-ci semblant dépasser nos capacités techniques et cognitives, individuelles et collectives.
L'ambition est aussi de mieux comprendre comment nos espoirs, paradoxalement, nous font augmenter les dégâts sur l'environnement au lieu de les réduire.