"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Transhumances, est-ce simplement de la poésie, quelques mots chantés ou murmurés tout au long d'un parcours? C'est bien plus que cela. Louis-Philippe Dalembert est un oiseau, un drôle d'oiseau, certes, comme bien des poètes. C'est un oiseau migrateur qui survole le monde, son monde, l'observe avec toujours l'envie de garder sa distance, mais aussi le besoin d'y picorer les zestes de l'enfance qui le tenaillent encore, une enfance " dépoétisée ", un " écran vide... sans mémoire ", une enfance haïtienne toujours là, qui ne quitte pas son âme. " On ne quitte pas ce pays ". Pourtant, l'oiseau repart, toujours, ailleurs, redevient " l'étranger en marche sur la terre ", portant sa " dissemblance en bandoulière ".
Louis-Philippe Dalembert est un vrai poète, l'un de ces arpenteurs qui, un jour, font étape dans la " maison " Arpents, mais il est surtout un homme, profondément humain, dont le regard sur le monde ne peut laisser indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !