Trans-Siberian Railway (11e édition)

Couverture du livre « Trans-Siberian Railway (11e édition) » de Simon Richmond aux éditions Lonely Planet France

* Les longs voyages sont de plus en plus populaires : davantage de gens prennent une année sabbatique, font une pause durant leur carrière professionnelle ou cherchent simplement à faire une expérience qui peut changer leur vie. Tous ces éléments accroissent le nombre de voyages réalisés à bord du Transsibérien.
* De nos jours, il y a beaucoup moins de restrictions pour voyager, les voyageurs peuvent donc effectuer un voyage en train avec plus de facilité : ils ont la possibilité de faire escale dans différentes villes russes ou bien de faire un voyage qui leur permet de traverser plusieurs pays. (www.geographia.com)