Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trafic de devises

Couverture du livre « Trafic de devises » de Jean-Pierre Gandebeuf et Francis-Olivier Brunet aux éditions Voix D'encre
Résumé:

Il n'y a pas si longtemps Jean-Pierre Gandebeuf, dans une lettre accompagnant l'envoi de deux manuscrits, me confiait ceci : « J'ai dans mon garde-manger Trafic de devises et son satellite Pensées poussières qui se morfondent. De temps en temps, je flaire le recueil, vérifie qu'il n'y a pas... Voir plus

Il n'y a pas si longtemps Jean-Pierre Gandebeuf, dans une lettre accompagnant l'envoi de deux manuscrits, me confiait ceci : « J'ai dans mon garde-manger Trafic de devises et son satellite Pensées poussières qui se morfondent. De temps en temps, je flaire le recueil, vérifie qu'il n'y a pas d'odeurs, le fais glisser sur le bureau en demandant aux poèmes comment ils vont, au besoin en les déplaçant dans les rangées, en remettant leur culotte à l'endroit... ».

La lecture achevée, il fallait toutes affaires cessantes que ses manuscrits se métamorphosent en livre... Le voici : un livre fort, d'une liberté sans mesure, aux poèmes urgents, aux aphorismes-coups de poing, parce que «vivre est un vertige qui se paye en morsures mais aussi en plaisir de chien-loup».

Alain Blanc

Donner votre avis