Trace

Couverture du livre « Trace » de Herve Hote et Gerard Pons et Jean-Pierre Baldini aux éditions L'art Dit
  • Editeur : L'art Dit
  • EAN : 9782919221196

Gérard Pons mène l'enquête.
Quelles sont ces empreintes saisies par l'objectif d'Hervé Hôte ?
Il suit pour nous les traces laissées par les oeuvres récentes de Jean-Pierre Baldini.

Gérard Pons mène l'enquête.
Quelles sont ces empreintes saisies par l'objectif d'Hervé Hôte ?
TRACE est un projet peu ordinaire qui rassemble un sculpteur, un poète et un photographe. Nous sommes partis de sculptures de Jean-Pierre Baldini et de son envie de partager sa réflexion et son travail avec d'autres : réfléchir à la trace que nous laissons et que nous avons tous envie de laisser, certains plus que d'autres, derrière soi.
Il a été rejoint dans l'aventure par Gérard Pons, amis de longue date, poète et aussi graveur à son heure. Dans ce projet il a écrit les textes, sous forme d'enquête policière, sur la thématique de la trace.
Le travail de Jean-Pierre Baldini a été immortalisé par Hervé Hôte, artiste photographe, qui met en scène le dialogue entre un sculpteur et un poète.