Tout te dire

Couverture du livre « Tout te dire » de Lellouche Camille aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

« Que pourrais-je te dire ?Que j'ai grandi à Vitry-sur-Seine, entre l'amour et les blessures des miens. Une famille comme tout un chacun.Que j'ai commencé le piano du haut de mes quatre ans. Une passion s'allumait en moi, pour toujours.Que j'ai tant travaillé dans l'ombre puis dans la lumière, pour te rencontrer. L'humour, le cinéma et enfin le chant, mes trois forces. Autant de facettes de ma personnalité que je te donne, tous les jours, sans artifices.Que j'ai connu très jeune la douleur et la peur. Mais aussi la résilience. N'aie crainte, je me suis relevée.Qu'aujourd'hui, alors que je suis devenue mère, j'aimerais te confier ce que je n'ai pas pu dire plus tôt. Mais, comme d'habitude, à ma manière, pour te transmettre mon parcours. Ce que j'ai appris et désappris.Je voudrais tout te dire. »C. L.
Entre rires et larmes, avec sincérité et bienveillance, la chanteuse, humoriste et actrice Camille Lellouche nous livre pour la première fois sa propre histoire.

• Je vous avoue que je ne regarde pas The Voice, j’ai connu Camille Lellouche par son titre avec Grand corps malade.
    Se cache derrière cette jeune femme, une personne blessée, et c’est avec beaucoup de courage, qu’elle livre son expérience.
    Ne cherchez pas dans ce témoignage, un objet...

Ne cherchez pas dans ce témoignage, un objet littéraire, mais, plutôt une confession, qui pourrait aider de nombreuses femmes, à essayer de s’en sortir, ou déjà d’avouer une situation compliquée, d’en parler…
    Cette lettre ouverte à sa fille, tord le cou à de nombreux tabous, notamment autour de la maternité…sans filtre, vous nous livrez bon nombre de difficultés, et là, encore, cela aidera.
    Alors, bravo pour votre résilience, les textes de vos chansons, et belle route à vous.

• J'ai souhaité lire ce livre car Camille Lellouche raconte son propre vécu auprès d'un homme violent, et j'avais envie de découvrir son histoire.

Même si elle aborde ce sujet et les répercussions que cela a eu dans sa vie, laissant des traces indélébiles, l'autrice, avec sincérité et sans détour, nous fait part aussi de son parcours de vie, de ses relations fortes avec sa famille et de sa carrière professionnelle.

Le titre de son livre est bien choisi, car c'est en s'adressant à sa fille qu'elle dit tout.
    Elle partage des moments poignants et des souvenirs marquants.

Avec sincérité et bienveillance, la chanteuse, humoriste et actrice Camille Lellouche nous raconte dans cet ouvrage sa propre histoire.

Ce livre est un témoignage sensible, de résilience et de passion, dévoilant les épreuves et les triomphes d'une femme déterminée à se reconstruire et à vivre pleinement.