Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout savoir sur les warrants 2e edition

Couverture du livre « Tout savoir sur les warrants 2e edition » de Olivier Kachkach aux éditions Gualino
  • Date de parution :
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297004688
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Apparus au milieu des années 1980, les warrants ont connu un véritable essor à la fin des années 1990.
Ce rapide développement est bien sûr lié à l'envolée des marchés actions, mais aussi au développement de la finance par internet, qui a rendu les transactions moins chères et plus rapides.... Voir plus

Apparus au milieu des années 1980, les warrants ont connu un véritable essor à la fin des années 1990.
Ce rapide développement est bien sûr lié à l'envolée des marchés actions, mais aussi au développement de la finance par internet, qui a rendu les transactions moins chères et plus rapides. avec plus de 6 milliards d'euros échangés en 2007 et 8 000 warrants cotés à paris, ils ont trouvé une place à part entière à la bourse de paris.
Les warrants cotent comme n'importe quelle action, portent sur de nombreux sous-jacents (actions, indices, devises, matières premières) et font l'objet d'une animation de marché de la part de l'établissement financier qui les émet.
Ils offrent un nouvel horizon d'investissement : leur dimension va bien plus loin que la simple spéculation à la hausse ou à la baisse sur un sous-jacent ; il s'agit aussi de construire des stratégies de couverture ou d'autres, plus originales, via les certificats. les warrants font désormais partie de la palette d'outils financiers accessible à tous les investisseurs, du particulier au professionnel.

Qu'est-ce qu'un warrant ? qu'est-ce qu'un certificat ? quelles stratégies peut-on mettre en place ? quels pièges éviter ? l'objectif de cet ouvrage est avant tout pédagogique et opérationnel : il vous donne toutes les bases pour investir sans crainte, en évitant les erreurs traditionnelles du néophyte.

Donner votre avis