Tout là-haut tu t'es envolé

Couverture du livre « Tout là-haut tu t'es envolé » de Marie-Noel Michalon aux éditions Editions Du Panthéon

Ce témoignage est un besoin intime, viscéral, indicible. Pour elle, pour eux, pour nous. C'est la colère, la douleur, une apnée définitive. C'est la perte de Kylian, son fils de 12 ans , et Jordan, son neveu de 14 ans . C'est le cri d'une mère, la blessure à vif d'une tante. C'est la plainte sourde d'une femme, son réquisitoire absolu contre la souffrance, intolérable, d'avoir perdu une partie de ses entrailles. Ce témoignage, c'est le signe du temps qui passe. C'est retrouver le quotidien, car la vie, malgré tout, continue autour d'elle. C'est un message à ses autres enfants, pour qui l'angoisse de ne plus être aimé s'ajoute à la douleur de l'absence. C'est l'histoire d'un deuil, ce travail intérieur toujours individuel, et toujours singulier. Mais c'est aussi, et surtout, un hommage à deux petits garçons partis tout là-haut.