Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout finira par rentrer dans le désordre

Couverture du livre « Tout finira par rentrer dans le désordre » de Jerome Jacob aux éditions Le Monte En L'air
Résumé:

Deux cents dessins pour dire l'angoisse et la colère. Deux cents dessins obsessionnels et compulsifs. Deux cents dessins que Jérôme Jacob a réalisés autour d'un seul et unique thème : le cancer du sein de sa femme. Des dessins au trait impeccable, sans doute pour prendre le contre-pied de la... Voir plus

Deux cents dessins pour dire l'angoisse et la colère. Deux cents dessins obsessionnels et compulsifs. Deux cents dessins que Jérôme Jacob a réalisés autour d'un seul et unique thème : le cancer du sein de sa femme. Des dessins au trait impeccable, sans doute pour prendre le contre-pied de la tourmente. Surréalistes, comme l'auteur les qualifie, ses dessins rappellent ceux de Topor. Et puisqu'il faut continuer à rire, Jérôme Jacob convoque aussi des références de l'inconscient collectif : Mickey Mouse, R2D2, le Penseur de Rodin et même Casimir. Mais le vrai héros de ce livre, c'est le sein. Un sein à deux visages : l'un est sain et dodu. Joueur, on le retrouve aux endroits les plus improbables : dans un verre de Martini, sur un cornet de glace, au bout d'un arrosoir. Souvent, il remplace les visages, remplit les espaces. Et puis il y a l'autre, l'absent, le mutilé. Cicatrice, trou, ballon sur le point d'être percé, compagnon disparu. « Ben t'étais où ? » demande un sein à l'autre. Égaré sans doute, comme l'est Jérôme Jacob dans cette épreuve. Mais le dessin est salvateur et sa force, comme le démontre ce recueil, est incontestable.

Donner votre avis