Tourments - nouvelles

Couverture du livre « Tourments - nouvelles » de Mijan Pierre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Une jeune cadre dynamique dont la vie bascule sous les coups de boutoir du destin, un quinquagénaire obsédé par le temps qui passe et le vieillissement, un gendarme d'élite qui perd ses certitudes au cours d'une opération de police, un chef de gare revenant soudain à la réalité, un week-end au ski pourtant bien commencé et qui tourne au cauchemar et d'autres encore ; c'est au travers de neuf nouvelles que Pierre Mijan nous fait découvrir les difficultés de personnages attachants, agaçants ou pathétiques, mais qui ne laissent jamais indifférent. Un livre à déguster pour tous les points d'interrogation sur nous-mêmes que l'auteur sème sans avoir l'air d'y toucher dans nos esprits mis en éveil par toutes ces vies en apparence banales et pourtant surprenantes.