Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
A trente-quatre ans, Charlotte Emory décide de quitter la maison où elle étouffe entre son mari pasteur (et ses frères....), ses deux enfants, sa mère malade, et les objets qui encombrent sa vie.
En passant à la banque chercher l'argent du voyage, elle est prise en otage au cours d'un hold-up. Le récit nous conduit alors sur les routes des Etats-Unis, dans une voiture volée, avec la menace de la mort toujours présente. A travers sa randonnée au côté de Jake, le braqueur en fuite, Charlotte va remettre en question toute sa vie. Angoissée par la monotonie de son quotidien, taraudée par le doute sur son identité, elle se heurte à son propre mystère, tout comme Jake qui se révélera plus complexe et vulnérable qu'il n'y paraît.
Ecrit à la première personne, avec sensibilité et ironie, cette aventure parfois cocasse est aussi un roman de moeurs avec ses personnages excentriques. La tentation de se retirer d'une existence insupportable est un thème récurrent dans l'oeuvre d'Anne Tyler. Les femmes et leurs passions, leurs joies et leurs chagrins sont au centre de ses romans.
Son écriture simple et fluide, son humour corrosif l'ont imposée comme l'une des voix les plus originales du roman contemporain américain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile