Toubab

Couverture du livre « Toubab » de Bernard Quinto aux éditions Editions Du Panthéon

Lorsque son ami lui raconte ses aventures en Afrique, Bernard est intrigué : alors qu'il n'y est jamais allé, il décide sur un coup de tête de prendre un aller-retour pour le Sénégal, et d'y passer ses vacances. Mais dès lors qu'il pose le pied au sol, le coup de foudre est immédiat. Au fond de lui, il le sait : c'est ici qu'il doit vivre, sur son continent de coeur.

Avec ce récit, l'auteur nous détaille sa première découverte du pays sans aucune connaissance et ses aventures en solitaire de Saloulou à Gorée, en passant par Banjul. Totalement envoûté, il décide de suivre son instinct et réalise son rêve pour y habiter définitivement.
À travers cette autobiographie, nous sommes instantanément transportés en Afrique de l'Ouest. Intacts, les émotions et les souvenirs prennent vie à chaque page : la chaleur étouffante, le sable omniprésent, la beauté des paysages, la gentillesse de ses habitants. La magie d'un autre monde.

Autres éditions (1)