Des idées de lecture pour ce début d'année !
Lorsque son ami lui raconte ses aventures en Afrique, Bernard est intrigué : alors qu'il n'y est jamais allé, il décide sur un coup de tête de prendre un aller-retour pour le Sénégal, et d'y passer ses vacances. Mais dès lors qu'il pose le pied au sol, le coup de foudre est immédiat. Au fond de lui, il le sait : c'est ici qu'il doit vivre, sur son continent de coeur.
Avec ce récit, l'auteur nous détaille sa première découverte du pays sans aucune connaissance et ses aventures en solitaire de Saloulou à Gorée, en passant par Banjul. Totalement envoûté, il décide de suivre son instinct et réalise son rêve pour y habiter définitivement.
À travers cette autobiographie, nous sommes instantanément transportés en Afrique de l'Ouest. Intacts, les émotions et les souvenirs prennent vie à chaque page : la chaleur étouffante, le sable omniprésent, la beauté des paysages, la gentillesse de ses habitants. La magie d'un autre monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."