Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ces hommes, amis de la Bible, qui luttèrent pour sa survie, qui étaient-ils ? Eux qui firent bloc autour d'elle, faisant front à ses geôliers et contrefacteurs, comment s'appelaient-ils ? Ceux-là se sont-ils fait des noms fameux ? Ont-ils fondé des religions ? De trésors extorqués se sont-ils fait des palais ?
Eux-mêmes au contraire se sont dépensés sans compter, sans même regarder à leur vie. À quoi en effet travaillaient-ils ? Non pas à la promotion d'une maison, grande ou petite, mais à la manifestation de la vérité. Ils eurent donc ce seul désir, celui qui habita le précurseur du Christ : « Il faut qu'il croisse et moi que je décroisse. » Au Christ, seul, ils laissèrent donc le titre d'instructeur. Et du nom qui n'appartient qu'à un seul, pas plus que Jésus, ils ne se parèrent.
Et toujours à l'exemple de cet homme - lui qui reconnut être sujet à l'erreur - ils vérifièrent toute chose, nous exhortant à faire pareil. C'est l'objet de ce recueil, une lecture, à la lumière de la Bible tout entière, de son premier chapitre, le récit allégorique de la création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"