Tokyo love hello

Couverture du livre « Tokyo love hello » de Chris Steele-Perkins aux éditions Intervalles

" quand j'ai commencé à photographier tokyo, je n'avais aucune idée de livre en tête.

a cette époque, mes sujets de prédilection m'entraînaient plutôt vers le sud en voie de développement, des zones comme l'afrique ou l'afghanistan. des pays dont l'histoire s'était écrite dans le sang et le sable. et puis il y avait aussi l'angleterre. mon angleterre. toujours l'angleterre. les choses ont commence à évoluer quand j'ai rencontré mon épouse, miyako yamada. tout a changé. mon existence est devenue plus riche, et beaucoup plus compliquée, comme cela arrive quand on tombe éperdument amoureux.
je tenais là un motif impérieux pour me trouver au japon, pour photographier le japon, poussé par le désir de comprendre un espace qui m'avait soudainement tant donné. ce livre parle de tokyo, mon tokyo. ".