Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une série photographique réalisée à Redeyef, ville minière du sud-ouest de la Tunisie.
« C'est ici, au coeur de la ville de Redeyef, que nous avons fondé en 2014 un laboratoire artistique et citoyen : où les libertés, la parole et la vie publique s'expérimentent dans la création. Ce laboratoire s'ancre dans un bâtiment, l'Economat.
"Nous", c'est-à-dire Siwa associant des artistes et des intellectuels tunisiens et européens pour initier un travail en commun avec les habitants et sa jeunesse.
Fakhri El Ghazel est l'un de ceux-là, artiste associé à Siwa depuis 2011. Il est l'un des premiers à composer la trame de notre histoire. Avec cette série photographique, Fakhri El Ghezal arpente un Redeyef d'un autre temps, et nous donne à voir le journal d'une errance : surprenant les habitants dans leur geste il en suspend le mouvement et le temps et rend visible visage et parole. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."