"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vie hors du commun ! C'est en 1939 (année terrible) que naît dans le Tennessee, Tina Turner.
A cause d'une enfance difficile auprès de parents qui divorcent rapidement, d'une grand-mère sévère, et des absences répétées de sa mère, Tina se réfugie dans la musique où son tempérament de feu la fait rapidement reconnaître par les amateurs et les professionnels. A la fois chanteuse, actrice, danseuse et compositeur, Tina remporte au cours de sa longue carrière huit Grammy Awards ! Elle est indiscutablement la "Queen of Rock".
Reconnue pour être l'une des artistes les plus populaires au monde, ses ventes d'albums ont dépassé les 180 millions d'exemplaires. Elle est LA star qui a vendu le plus de places de concerts dans toute l'histoire de la musique. Dans les années soixante, Tina fait la connaissance d'Ike Turner, un musicien déjà connu qui deviendra son mari, mais aussi son bourreau. Ils divorceront seize ans plus tard à cause des violences conjugales répétées d'Ike et de son penchant immodéré pour la cocaïne.
Sa carrière solo démarre difficilement. En 1984 l'album Private Dancers lui offre la consécration. Les opus suivants seront alors de fantastiques succès. En 2005, Tina est honorée comme l'une des vingt-cinq légendes noires américaines. Après avoir annoncé son retrait de la scène, elle fait un retour époustouflant, en 2009, à 70 ans, remplissant salles de concerts et stades ! Revival !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !