Thorgal Tome 12 : la cité du dieu perdu

Couverture du livre « Thorgal Tome 12 : la cité du dieu perdu » de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Thorgal, Aaricia et Tjall-le-Fougueux sont chargés par Kriss de Valnor de s'emparer du casque magique d'Ogotaï...

• Dernier épisode de ce cycle qui mène Thorgal jusqu’à la cité où il va devoir, accompagné de Aaricia, se confronter à un Dieu. Mais bien sûr, le scénario alambiqué permet au lecteur d’être encore une fois tenu en haleine. Un album bourré d’actions avec quelques révélations importantes et surtout...

Dernier épisode de ce cycle qui mène Thorgal jusqu’à la cité où il va devoir, accompagné de Aaricia, se confronter à un Dieu. Mais bien sûr, le scénario alambiqué permet au lecteur d’être encore une fois tenu en haleine. Un album bourré d’actions avec quelques révélations importantes et surtout des scènes tragiques et un dénouement violent.
    Ce douzième album est très bon. En revanche, le graphisme donne un aspect mitigé. Autant vous trouverez des pages magnifiques, alors que d’autres sont simplifiées presque au maximum. Mais l’ensemble reste bien réalisé, et d’ailleurs les personnages sont mieux réalisés.
    Au final, un album bien au-dessus du niveau de la saga qui nous laisse malgré tout sur notre faim, nous poussant à vouloir poursuivre pour découvrir ce qu’il adviendra des personnages.