Théorie de la réalité

Couverture du livre « Théorie de la réalité » de Marine Guibout aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Est-ce que la réalité est réelle ?

Une question qui hante les plus grands théoriciens, qu'ils soient philosophes ou physiciens. Le début, la fin, l'illusion, le fictif... Des mots que nous pensons connaître mais dont les sens souvent nous dépassent.

Et si la réalité n'était simplement qu'une... Voir plus

Est-ce que la réalité est réelle ?

Et si la réalité n'était simplement qu'une question de perception ? Cette autre chose que nous cherchons tous vivement, multiple et pourtant similaire ?

Dans cet essai moderne, l'auteure donne sa propre définition, en s'appuyant sur des idéologies actuelles et plus anciennes. À la fois introduction au concept philosophique et vulgarisation, cette lecture est une voie d'interprétation accessible pour répondre à une des plus grandes problématiques de l'humanité.