Théâtre de jeunesse

Couverture du livre « Théâtre de jeunesse » de Paul De Close aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020306593

Si tu es satisfait, joyeux, heureux de vivre Lecteur, je te souhaite en parcourant ce livre Un plaisir comparable à celui que j'ai eu Lorsque je l'ai écrit ; Le monde, que veux-tu, Ressemble au carnaval et l'on y rit trop fort Pour hélas en pleurer souvent de déconfort, C'est pourquoi je préfère un sourire discret Et au bruit, le bonheur qu'on éprouve en secret. Ne sois pas étonné qu'en dépit de notre ère Au peu de poésie, moi je compose en vers ; Je te jure que je ne le fais pas exprès ; J'en ai pris l'habitude avec ou sans succès Enfin, par cette forme, on dit en peu de rimes Ce que la prose rend si long que c'est un crime ! Fait pour être joué avec peu de moyens, Mon théâtre n'attend plus que toi citoyen Et tant pis s'il n'est pas consacré sur les planches, Au moins survivra-t-il grâce à des feuilles blanches !