"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage de 440 pages, Richard Tuttle mène une réflexion sur la couleur lors de son séjour à Ostende en 2017, époque à laquelle son exposition solo Light And Color était présentée au Mu.Zee. C'est là qu'il a posé les bases de ce qui allait devenir The Role Of The Story Teller, un livre conçu comme une invitation à découvrir son monde des couleurs.
Le livre comprend cinq sections qui représentent et illustrent deux des superbes livres d'artiste de Tuttle - Not the Point (2009) et You never see the same color twice (2017) - tout en faisant le lien avec trois de ses expositions depuis 2017, à savoir son exposition solo à De Hallen (Haarlem, Pays-Bas), Books, Multiples, Prints, Writings and New Projects à la Galerie Christian Lethert (Cologne, Allemagne) et Light and Color au Mu.Zee (Ostende, Belgique).
Avec ses écrits documentés, images d'oeuvres d'art et sélections de texte, Tuttle s'écarte des notions concrètes de la couleur plutôt que de proposer une vision sans bornes de la « vraie » couleur. Les thèmes et questions provocantes de Tuttle rassemblent des épisodes apparemment différents, fournissant ainsi de nouvelles manières d'aborder et de ressentir notre relation personnelle à la couleur.
Publié suite à l'exposition après l'exposition de Richard Tuttle Light And Color au Mu.Zee, Ostende, en 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !