Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après Les Américains, The Lines of My Hand est sans doute l'un des livres les plus importants de Robert Frank, voire de l'histoire de la photographie. Il a été publié en 1972 par les éditions Yugensha à Tokyo. Même avec une réédition dans les années 1990, cet ouvrage est devenu une rareté recherchée par les collectionneurs. Peu l'ont vu, beaucoup en ont entendu parlé... Le voici enfin réédité !
Structuré chronologiquement, ce livre présente toutes les étapes du travail de Frank jusqu'en 1972 : ses débuts en Suisse en 1945-1946 ; les images de ses voyages au Pérou, à Paris, Valence, Londres, au Pays de Galles ; les esquisses pour Les Américains. On y trouve également des souvenirs de famille, des photo-collages et des images de ses premiers films comme Pull My Daisy (1959) et About me: A Musical (1971). Coordonné par de courts textes personnels à l'image d'un journal, l'ouvrage est précurseur par sa combinaison originale d'écrits et d'images.
Ce livre mythique est devenu une source d'inspiration pour de nombreux photographes, dont Robert Frank lui-même qui continue à développer cette approche dans son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"