Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Catalogue monographique documentant une série de sculptures faisant appel à l'histoire de l'architecture, du design et de l'art du XXe siècle, et plus particulièrement à l'héritage du Black Mountain College et du modernisme.
Publié suite à l'exposition éponyme à la Kunsthalle, Bâle, du 22 septembre au 17 novembre 2013.
La démarche de Leonor Antunes (née en 1972 à Lisbonne, vit et travaille à Berlin) s'élabore dans la radicalité de références au minimalisme et au modernisme, dans la recherche d'un équilibre fragile entre oeuvres, objets d'art, mobilier et espaces.
De nombreuses expositions personnelles lui ont été récemment consacrées à travers le monde, au Kunstverein Dusseldorf, au Museo Experimental El Eco de Mexico, au Museu de Serralves, Porto, au Museo Nacional Reina Sofia de Madrid, au Credac d'Ivry-sur-Seine... Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives (Chicago Museum of Contemporary Art, Chicago, Singapore Art Museum, Kunstverein München...). Ses oeuvres ont été acquises par de prestigieuses collections : Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Daimler Chrysler, Berlin, Caixa Geral de Depósitos et Fundação Calouste Gulbenkian, Lisbonne, Museo Nacional Reina Sofia à Madrid, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"