A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le Centre Interuniversitaire de Droit Comparé belge a le plaisir renouvelé de vous présenter la collection des rapports nationaux au XVIIIème Congrès de l'Académie Internationale de droit Comparé, qui s'est tenu à Washington D.C. (U.S.A.) en juillet 2010.
Le droit comparé remplit une mission importante en Belgique, tant dans l'enseignement que la pratique du droit. Quoi de plus logique? Notre multilinguisme et la position de notre pays au carrefour des cultures juridiques et des nations européennes ont depuis toujours ouvert nos juristes aux évolutions des droits étrangers.
Cette position particulière et cette ouverture au monde créent une culture juridique belge spécifique, qui n'est pas réductible à celle de ses principaux voisins. Pour accentuer encore cette spécificité, la rédaction des présents rapports a été autant que possible confiée à un duo d'auteurs des deux communautés linguistiques du pays.
Cette collaboration qui favorise l'inspiration mutuelle entre les juristes francophones et néerlandophones contient la promesse d'un enrichissement supplémentaire de notre culture juridique.
Nous espérons ainsi que le présent ouvrage suscitera l'intérêt des juristes étrangers pour les développements de notre système, et passionnera aussi ceux du pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...