"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi, en 2019, consacrer un nouvel essai aux Beatles ? Rarement groupe de rock a fait l'objet d'au- tant d'ouvrages, d'exégèses tant dans les magazines que dans les Universités.
Que représentent les Beatles aujourd'hui, en dehors d'une nostalgie d'un temps ancien disparu ? Même si, comme le proclame la page officielle du film réalisé par Ron Howard, The Beatles : Eight Days A Week, la bande originale du film réussit à se classer numéro 1 en France et au Royaume-Uni, une bonne partie de la jeunesse actuelle ne connaît que partiellement l'oeuvre des Fab Four.
2019 commémore le 50 e anniversaire de la fin d'un groupe qui, durant une période de mutations tant so- ciétales que politiques ou techniques, a enflammé la planète et a marqué à la fois l'histoire culturelle, celle des musiques populaires et même l'Histoire tout court, au point d'accéder au statut de mythe. C'est aussi le 50 e anniversaire d'un album qui est sans doute l'un de leur meilleur : Abbey Road.
Cet essai tente de mettre en perspective à la fois ce qu'est l'empreinte des Beatles sur la société mais aussi sur la musique du 20ème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !