A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les oeuvres textiles d'Olaf Holzapfel réalisées à partir de fibre de cactus en collaboration avec une famille de tisserands traditionnels argentins.
Depuis plus de dix ans, les matériaux végétaux sont au coeur de la pratique artistique d'Olaf Holzapfel. Depuis 2009, Holzapfel développe un ensemble d'oeuvres en collaboration avec les tisserands d'une famille Wichí du Gran Chaco, en Argentine. Ces pièces mettent en lumière le lien entre les hommes et le paysage qui les entoure et soulignent la relation entre le centre et la périphérie, l'urbain et le rural. Les oeuvres et installations textiles réalisées à partir de la fibre de cactus Chaguar et présentées dans cet ouvrage en sont un exemple. Ces oeuvres textiles ont été réalisées dans le cadre d'un processus de collaboration entre l'artiste et les tisseuses wichíes Teresa, Mirta, Dionisia, Noelia et Luisa Gutiérez. Dans leur beauté, les oeuvres combinent l'esthétique contemporaine avec les connaissances des tisserands sur les couleurs et les propriétés de la forêt.
La publication rassemble des documents sur le travail de Holtzapfel, des textes d'Olaf Holzapfel, d'Andreas Elías et d'Inka Gressel, ainsi qu'un entretien avec les tisserands wichis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...