Couverture du livre « Territoires de musiques et cultures urbaines - rock, rap, techno emergence de la creation musicale » de  aux éditions L'harmattan

Les auteurs analysent à travers des approches conceptuelles différentes (sociologique, philosophique, économique, politologique, pragmatique) les fonctions symboliques et sociales des musiques actuelles et des cultures urbaines, et leur(s) impact(s) sur le champ politique de la gestion des actions culturelles et artistiques. Une approche multipolaire des enjeux mondiaux et locaux que, par-delà les frontières territoriales, la musique actuelle nous oblige à saisir simultanément.