Terrines

Couverture du livre « Terrines » de Catherine Quevremont aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Viandes, poissons, crustacés, légumes et même fruits, voici la terrine dans tous ses états !

Parce que pour elle cuisiner est un plaisir, Catherine Quévremont décline les saveurs et les parfums pour nous livrer des recettes originales. Plus besoin de désosser la viande, ou de préparer le poisson : les recettes sont réalisées avec des filets de canard ou de poulet...

Pour chaque recette, une photo pleine page : 8 terrines à base de viande et volaille (canard à la pistache, lapin aux pruneaux...), 9 à base de poissons et fruits de mer (terrine tout saumon, morue et tapenade...), 9 de légumes (courgettes-menthe et feta, légumes primeurs, poivrons rouges et fromage frais...) et 3 terrines pour le dessert ou le goûter.

Des conseils de réalisation, tout sur les différentes sortes de gélatine et notamment la gélatine végétale.

Catherine Quévremont est journaliste à Saveurs et à la Revue des gourmands. "