Terre, une histoire des sciences de la planète

Couverture du livre « Terre, une histoire des sciences de la planète » de Alain Giraud-Ruby aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 592
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Voici une histoire riche de pittoresques ou tragiques aventures, pétrie de profonds conflits idéologiques et de controverses intellectuelles d'envergure. Intimement liées au long règne et au déclin des mythologies et des religions, puis à l'essor des révolutions industrielles, les sciences de la Terre sont aujourd'hui au coeur de l'éclosion récente de notre sensibilité écologique.
Après avoir lu ce livre, peut-être aurez-vous pris une conscience plus aiguë de ce que Peter Sloterdijk a désigné comme "cette singularité cosmologique ou nous vivons, qui s'appelle la Terre et que l'on devrait appeler avec bien plus de raison la Mer ou mieux encore l'Air".