Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L' " île de Fer " vit sous le joug du franquisme et d'une Église catholique toute-puissante, dont le grotesque représentant, le curé don Nicasio, fait régner la loi sur les habitants inquiets. L'île voit naître en secret des passions dévastatrices :l'amour merveilleux mais impossible de Rosa et du républicain Manuel le Fuyard, traqué par les brigadiers de la garde civile ; l'attirance malsaine mais invincible de Baldomera pour Inocencio, puis pour ses fils Policarpo et Cesarin... Désir, jalousie, rancoeur tissent peu à peu une véritable tragédie. Ce roman, porté par le souffle épique d'un lieu sauvage, est une ode à la vie brute, à sa cruauté et à sa frénésie. Terramours est une plongée au fond de l'âme humaine, dans tout ce qui se terre en nous - des pulsions les moins avouables aux espoirs les plus purs - et qui dessine notre destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !