Tempete sur l'homeopathie

Couverture du livre « Tempete sur l'homeopathie » de R Cash E Arie aux éditions Les Asclepiades

L'homéopathie : une simple médecine "parallèle" de plus ? D'où vient cette méthode, quels en sont les principes, et surtout, quelle est son efficacité ? Et si elle est efficace, est-ce grâce aux granules prescrits par le médecin homéopathe ou grâce à la qualité de la relation médecin/malade ? Qualité de la relation qui passe par une réelle écoute, si souvent absente dans la pratique de la médecine classique actuelle !Mais les produits homéopathiques n'ont pas démontré une efficacité supérieure à celle d'un placebo, et, pire, n'ont pas besoin d'en faire la preuve pour être commercialisés, grâce à un incroyable passe-droit juridique ! Heureusement pour eux oe... En tout cas, une exception étonnante, une injure pour les malades qui ne savent pas ce qu'ils prennent. Et une inégalité supplémentaire dans notre société si fière habituellement de défendre l'égalité des droits. Quant à la Sécurité Sociale, forte de nos cotisations, elle paye !