Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Témoins de dieu ; martyrologe universel ; 365 jours pour prier avec les saints

Couverture du livre « Témoins de dieu ; martyrologe universel ; 365 jours pour prier avec les saints » de Communaute De Bose aux éditions Bayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Bayard
  • EAN : 9782227473270
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici le premier martyrologue du XXIe siècle, désiré et préparé d'un commun accord avec les chrétiens de toutes les Eglises.
Depuis les origines, les chrétiens de toutes les Eglises ont prié, jour après jour, les martyrs ou témoins (martus en grec signifie " témoin ") de leur foi. En Orient... Voir plus

Voici le premier martyrologue du XXIe siècle, désiré et préparé d'un commun accord avec les chrétiens de toutes les Eglises.
Depuis les origines, les chrétiens de toutes les Eglises ont prié, jour après jour, les martyrs ou témoins (martus en grec signifie " témoin ") de leur foi. En Orient comme en Occident s'est perpétuée la rédaction de nouveaux martyrologes, recueillis en y insérant de nouveaux noms, de nouvelles histoires édifiantes. Avec Enzo Bianchi, son fondateur, la communauté oecuménique de Bose a établi et rédigé ce martyrologe contemporain qui non seulement rend hommage à la tradition chrétienne et à ses plus récents martyrs, mais accueille dans ses pages de nombreux témoins de la foi juive et des grandes traditions spirituelles de l'humanité.
Ce livre permet de faire mémoire, chaque jour de l'année, d'un ou de plusieurs témoins par l'évocation de leur vie et du message qu'ils nous adressent. Chaque biographie est accompagnée d'une lecture à méditer. Une intention de prière et des propositions de lectures bibliques nous font entrer dans " la communion des saints ".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.