Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quand Ash découvre la « petite soeur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu'il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il se retrouve face à une jeune femme troublante. Mais pourquoi s'habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu'a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ?
Ash serait bien tenté de s'occuper d'elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas... Ben lui a répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite soeur, Ash, ou je te tue ! » OK... Mais comment résister ?
L’auteure prend le temps de poser les bases de son histoire, de nous raconter la vie quotidienne des personnages, leurs doutes, leurs espoirs et leurs envies. Il arrive parfois qu’il y ait quelques longueurs car trop de descriptions et de détails. Je me suis un peu inquiété en voyant se mettre en place une nouvelle intrigue à moins de 100 pages de la fin. J’ai eu peur qu’elle soit traitée trop rapidement et ce fût malheureusement le cas. C’est dommage qu’elle ne soit pas apparu un peu plus tôt car c’est une partie très importante dans l’histoire et très intéressante, elle méritait d’être beaucoup plus développé et approfondit. J’ai eu l’impression que tout se terminait trop vite et trop bien pour tout le monde.
Ce livre dégage plein d’émotion, positives comme négatives. Par les relations entre les personnages qui sont belles et fortes. Et par les intrigues qui poussent le lecteur à réagir et à s’impliquer vraiment dans le récit. C’est une lecture très plaisante, touchante et sensuelle qui se lit rapidement en dépit du nombre assez important de pages. Une fois de plus Mia Carre m’a transporté à travers ses pages, c’est une auteure que j’apprécie beaucoup et que je continuerais de suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !