Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Une petite chambre aux volets entrouverts, un vieux noyer, un mur d'enceinte au ciment craquelé et le poète qui veille la nuit à épier le ciel...
Quelques mots s'ensuivent au petit jour quand la lumière effleure la rosée et que la fleur promet des jours heureux.
De l'élixir du quotidien, Patrick Devaux nous livre ses petits bonheurs, au goutte à goutte, dans un recueil d'apaisement. Au revoir tristesse, aujourd'hui l'aube lui sourit.
Mots sans majuscules, sans points, sans virgules, juste des sons qui s'articulent et qui s'échappent pour qui veut suivre le vol des oiseaux dans la tiédeur du soleil et s'en réchauffer le coeur. Comme au vase, ""il y reste parfois au fond comme un soupçon d'été""."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !