Talking jazz ; conversations au coeur du Jazz

Couverture du livre « Talking jazz ; conversations au coeur du Jazz » de Ben Sidran aux éditions Night And Day

"Talking jazz" rassemble une sélection de 40 conversations entre Ben Sidran et les plus grands musiciens du Jazz.

Ces précieuses rencontres sont issues de l'émission "Sidran on Record" produite et animée par Ben Sidran sur la radio publique américaine entre 1984 et 1990. Bien plus que des interviews, ces échanges entre passionnés nous livrent un témoignage intime sur l'histoire du Jazz.
Ben Sidran s'est entretenu avec : Miles Davis, Sonny Rollins, Gil Evans, Art Blakey, Dizzy Gillespie, Herbie Hancock, Horace Silver, Michel Petrucciani, George Benson, Betty Carter, Keith Jarrett, Branford Marsalis, Jon Hendricks.