Résumé:
Susanne Hay est née en 1 962 à Bad Mergentheim, une petite ville du sud-ouest de l'Allemagne. Après avoir suivi des cours à la Kunstakademie de Stuttgart en Allemagne, elle continue ses études en 1983 à Paris à l'Ecole Nationale des Beaux Arts, notamment avec léonardo Cremonini. En 1985, elle... Voir plus
Susanne Hay est née en 1 962 à Bad Mergentheim, une petite ville du sud-ouest de l'Allemagne. Après avoir suivi des cours à la Kunstakademie de Stuttgart en Allemagne, elle continue ses études en 1983 à Paris à l'Ecole Nationale des Beaux Arts, notamment avec léonardo Cremonini. En 1985, elle obtient le Prix de dessin de l'ENSBA et en 2004 le 1 er prix de portrait Paul-Louis Weiller de l'Académie des Beaux-Arts à Paris ainsi que de nombreux autres prix.
Son oeuvre est forte et singulière. Elle se caractérise par une magnifique maitrise technique directement inspirée des grands maitres de la peinture italienne et espagnole tels que Caravage, Zurbaran, Pontormo. L'homme est toujours mis au coeur de son travail et les sujets choisis sont en complète résonance avec notre univers urbain contemporain: des instantanés peints dans le métro ou à la piscine, des séries réalisée dans des morgues, des autoportraits ou des nus enfermés dans des cages... L'artiste traque la vérité des corps, l'étrange surgissement de la beauté en plein milieu de leur misère ou de leur déroute. Ses tableaux et dessins ont été régulièrement exposés dans des expositions de groupe et personnelles, notamment en France, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Elles se trouvent dans des collections privées en Europe, aux USA et au Japon.
Susanne Hay a travaillé et vécu à Paris. Elle est décédée accidentellement au Portugal en 2004.
Donner votre avis