"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette plainte est celle de 10 % des citoyens de nos pays développés.
L'utilisation croissante d'instruments de musique amplifiée, de moteurs, de machines tournantes et d'industries bruyantes altère nos oreilles et cela à un âge de plus en plus précoce. Ces traumatismes sonores intenses et répétés sont également à l'origine de sifflements permanents, presque virtuels, que sont les acouphènes. L'oreille, organe extrêmement sophistiqué et fragile, n'a pas encore livré tous ses secrets.
De par le handicap qu'elle induit, la surdité tend à isoler de plus en plus d'individus dans cette société du "tout communication". Indéniablement. le rejet social du sourd et du malentendant est encore une réalité. Malgré la mobilisation des instituts scientifiques, la genèse des acouphènes reste encore mystérieuse. Cependant, des recherches ont d'ores et déjà permis d'envisager de nouveaux traitements médico-chirurgicaux, ainsi que des prises en charge globales adaptées à cette pathologie.
Le Docteur Jacques Grosbois, chirurgien ORL, et Michèle Le Pellec, ingénieur en télécommunication ont souhaité permettre à de nombreuses personnes de mieux comprendre les mécanismes complexes de l'audition, afin qu'ils puissent jouer pleinement leur rôle dans la préservation de ce sens infiniment important.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !