Des idées de lecture pour ce début d'année !
Est-ce que ce monde ne sent pas déjà venir l'infarctus ? Le chaos ne règne-t-il pas sur cette Terre ? De guerre en guerre, l'Homme ne peut pas s'arrêter de détruire. Le Marquis de Sade nous dépeignait des atrocités inimaginables dans ses oeuvres ; on peine à croire que de telles choses sont possibles, alors que dans certains coins reclus, toute forme de monstruosité peut se produire.
Le coeur de l'humanité battra-t-il encore longtemps ?
Depuis sa rencontre avec un poète luxembourgeois, Martin Alexandrin s'intéresse à la poésie. Très tôt, Shakespeare lui apprend, grâce à sa célèbre citation, qu'« il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre [...] que n'en rêve votre philosophie ». Il conçoit que certaines forces pourraient exister, poussant l'Homme à sa perte. Martin Alexandrin cherche à observer et à cerner ces forces, sans jamais vraiment les atteindre. Il livre à présent son deuxième recueil de poèmes : Sur les traces d'Hypnos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."