Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Le monde de Cézanne, ses paysages, ses couleurs, ses motifs : partons à la découverte de la Provence de Cézanne, des lieux qui ont inspiré le père de la peinture moderne et qui sont devenus des sites mondialement connus. Les paysages cézanniens sont aujourd'hui accrochés aux cimaises des plus grands musées de la planète.
Si Cézanne a travaillé à Paris et dans ses environs, il est toujours revenu en Provence pour peindre. C'est d'ailleurs à Aix, où il a vu le jour en 1839, qu'il mourra en 1906.
Suivons donc la route de l'artiste, depuis la demeure familiale du Jas de Bouffan jusqu'à la montagne Sainte-Victoire, son sujet de prédilection, en passant par le petit port de l'Estaque, puis la cité minière de Gardanne où il laissa son empreinte, sans oublier, près du Tholonet, le curieux Château Noir et la carrière Bibémus. Terminons notre balade à l'atelier des Lauves, pour nous recueillir dans le dernier lieu où travailla Cézanne, dans la lumière et le silence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs