"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout a commencé dans la cale de radoub de Cherbourg où le trois-mâts Marité était en cours de restauration.
Jean-Noël Duchemin a alors récupéré des éléments de bordés en orme, des fragments de membrures et autres pièces qui allaient constituer l'âme de son travail autour du Marité, des Terre-Neuvas et du récit d'un pêcheur Blainvillais embarqué à Granville pour deux campagnes sur les bancs en 1876. L'exposition "Les cirages" et son évolution, fut alors présentée dans le cadre du "village Marité" pendant deux années à St-Vaast-la-Hougue et une dernière fois à l'arrivée du bateau à Granville.
Il avait créé à cette occasion une mise en scène avec coffres, objets de pêche, bottes, etc. sur fond d'éléments du gréement du Marité, le tout dans un container de 40 pieds.
L'ouvrage Sur Les Bancs présente ces éléments en regard du texte Pêcheurs de Terre-Neuve d'un auteur anonyme, publié en 1896.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !