Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sur le chemin de mes ancêtres

Couverture du livre « Sur le chemin de mes ancêtres » de Aurelio Diaz aux éditions Recto Verseau
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Dans cet ouvrage, Aurélio Diaz, " homme médecine " ou " homme du chemin " nous conduit d'abord au Mexique où il passa son enfance dans une famille dont les valeurs indigènes et catholiques s'entrechoquaient parfois.
Puis comme beaucoup de mexicains, Il émigra avec les siens aux Etats-Unis où il... Voir plus

Dans cet ouvrage, Aurélio Diaz, " homme médecine " ou " homme du chemin " nous conduit d'abord au Mexique où il passa son enfance dans une famille dont les valeurs indigènes et catholiques s'entrechoquaient parfois.
Puis comme beaucoup de mexicains, Il émigra avec les siens aux Etats-Unis où il découvrit la peinture et devint bientôt un très célèbre muraliste. Mais c'était sans compter sur l'appel de ses ancêtres qui lui fit peu à peu abandonner le pinceau pour des instruments plus anciens et cérémonials. Aurélio Diaz nous raconte ses rencontres avec de grands hommes de la tradition, ses initiations sur ce chemin de la médecine, que l'on appelle également le Chemin Rouge.
Il nous parle aussi des grandes cérémonies, comme la Quête de Vision, la Danse du Soleil, la vie de ses ancêtres et leur vision d'un futur qui est aussi le notre, puisque c'est avant tout celui de notre mère la terre.
" Mon nom est Aurélio Diaz Tekpankali, je suis gardien du Feu Sacré d'Itzachilatlan et aussi chargé de réaliser le rêve et les visions de mes ancêtres. Je me considère d'origine Perupecha (Mexique), je vis d'une manière traditionnelle et originelle, et crois en la spiritualité d'un peuple antérieur au christianisme et à toute forme de religion.
Je prends soin d'une tradition millénaire qui appartient aux peuples natifs d'Amérique. Mais au fur et à mesure que j'avance sur ce chemin, que nous appelons le Chemin Rouge, je me rends compte qu'elle appartient à toute l'humanité, même si elle a été gardée en Amérique, la " Itzachilatlan Native ", de son nom originel ".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.