A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un premier volume Suivre l'Agneau, dont le titre est tiré de l'Apocalypse (14,4-5), reprenait aux éditions SAINT-PAUL une retraite prêchée à des jeunes sur l'Evangile de saint Jean, déjà publiée avec succès il y a vingt ans. Le Père Marie-Dominique Philippe, en commentant pas à pas le premier chapitre de l'Evangile, nous introduit dans le mystère de lumière et d'amour qui est celui du " Verbe fait chair " devenu l'" Agneau de Dieu ". L'Agneau, c'est la victime dans la douceur, qui nous aide à comprendre combien Jésus est proche de nous. Mais l'Agneau est aussi l'Epoux, et le Fils de Dieu. Ce second volume nous invite à entrer avec Jean dans le rythme profond de la vie apostolique de Jésus, à partir des noces de Cana. (Les " grandes luttes " et la " dernière semaine " feront l'objet d'un troisième volume). A travers ces pages très vivantes résonne la première question de Jean à Jésus : " Maître, où demeures-tu ? " Qui d'entre nous n'a pas porté cette question dans son coeur de croyant désireux de faire une rencontre personnelle avec le Christ ? Jean, lui, a compris que ce regard de Jésus le cache en Dieu pour l'éternité. Tous, nous avons la même vocation ; celle d'être des fils bien-aimés du Père. C'est ce que Jésus nous dit : " Et vous deviendrez fils de lumière " (Jn 12,30).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...