Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Suivre l'agneau partout où il va

Couverture du livre « Suivre l'agneau partout où il va » de Marie-Dominique Philippe aux éditions Saint Paul Editions
  • Nombre de pages : 284
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Un premier volume Suivre l'Agneau, dont le titre est tiré de l'Apocalypse (14,4-5), reprenait aux éditions SAINT-PAUL une retraite prêchée à des jeunes sur l'Evangile de saint Jean, déjà publiée avec succès il y a vingt ans. Le Père Marie-Dominique Philippe, en commentant pas à pas le premier... Voir plus

Un premier volume Suivre l'Agneau, dont le titre est tiré de l'Apocalypse (14,4-5), reprenait aux éditions SAINT-PAUL une retraite prêchée à des jeunes sur l'Evangile de saint Jean, déjà publiée avec succès il y a vingt ans. Le Père Marie-Dominique Philippe, en commentant pas à pas le premier chapitre de l'Evangile, nous introduit dans le mystère de lumière et d'amour qui est celui du " Verbe fait chair " devenu l'" Agneau de Dieu ". L'Agneau, c'est la victime dans la douceur, qui nous aide à comprendre combien Jésus est proche de nous. Mais l'Agneau est aussi l'Epoux, et le Fils de Dieu. Ce second volume nous invite à entrer avec Jean dans le rythme profond de la vie apostolique de Jésus, à partir des noces de Cana. (Les " grandes luttes " et la " dernière semaine " feront l'objet d'un troisième volume). A travers ces pages très vivantes résonne la première question de Jean à Jésus : " Maître, où demeures-tu ? " Qui d'entre nous n'a pas porté cette question dans son coeur de croyant désireux de faire une rencontre personnelle avec le Christ ? Jean, lui, a compris que ce regard de Jésus le cache en Dieu pour l'éternité. Tous, nous avons la même vocation ; celle d'être des fils bien-aimés du Père. C'est ce que Jésus nous dit : " Et vous deviendrez fils de lumière " (Jn 12,30).

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com