Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'introduction des antirétroviraux au Mali a suscité un engouement important auprès des praticiens et des personnes infectées par le VIH/SIDA Nous avons mené une étude d'évaluation de l'observance dans le but d'aider les parents pour une bonne prise en charge des enfants vivant avec le VIH/SIDA. Au terme de notre étude il ressort des résultats obtenus que : - la tranche d'âge 5-9 ans était la plus représentée soit 44%. - le sexe ratio était de 1,17 en faveur des garçons - la majorité des enfants étaient des orphelins d'au moins d'un parent biologique - 2INTI + 1INNTI fut le protocole thérapeutique le plus utilisé soit 79%. - au sixième mois de suivi le taux de bonne adhésion au traitement était de 86% contre 14% de mauvaise adhésion - les principales formes d'inobservance étaient des prises manquées et le non respect des dates de rendez-vous - les causes les plus fréquentes étaient l'indisponibilité des personnes ayant la garde des enfants, voyage, manque de moyens de transport et l'oublie - les effets secondaires n'étaient pas rares, mais ne constituaient pas une cause majeure d'inobservance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !