Suivez-moi dans ma psychanalyse

Couverture du livre « Suivez-moi dans ma psychanalyse » de Yann Le Moal aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Voici une histoire de vie analysée avec les concepts de la psychologie de C.G. Jung, médecin psychiatre initiateur de la psychologie analytique. Elle décrit le processus de la « voie intérieure » dans le but de vulgariser une spécialité méconnue et de lever les peurs liées à ce qui est issu de l'inconscient. Au croisement de plusieurs champs disciplinaires - psychanalyse, psychiatrie, anthropologie, philosophie, religion - ce livre n'est pas une biographie au sens classique du terme. C'est une étude de cas - celle de l'auteur - qui présente la méthode « psychanalytique » jungienne et propose une méthode d'analyse de l'inconscient à l'aide d'outils pratiques. En vous les appropriant, vous rectifierez certains traits de votre caractère. Cet ouvrage est le testament philosophique d'un idéal à atteindre autant qu'un chemin de vie à tracer.