Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sublimes chats

Couverture du livre « Sublimes chats » de Catherine Levesque aux éditions Prisma
Résumé:

Le chat : il n'est pas adopté, il adopte, il n'est pas domestiqué, il s'apprivoise. Son amitié est une faveur. Rien moins que l'animal fidèle et docile que l'on pense pouvoir s'approprier, ce fauve familier, indépendant et solitaire entre tous, nous tolère seulement. C'est tout juste s'il... Voir plus

Le chat : il n'est pas adopté, il adopte, il n'est pas domestiqué, il s'apprivoise. Son amitié est une faveur. Rien moins que l'animal fidèle et docile que l'on pense pouvoir s'approprier, ce fauve familier, indépendant et solitaire entre tous, nous tolère seulement. C'est tout juste s'il condescend à nous prêter attention, à nous accorder un regard. Et à peine l'a-t-il fait, à peine s'est-il laissé caresser qu'il se dérobe, ayant obtenu de nous ce qu'il souhaitait obtenir, lui dont Churchill disait "il nous toise avec dédain". Dédain peut-être, mais alors quel honneur, quel privilège lorsqu'il consent à se laisser approcher ! Tout de charme et de légèreté sans volonté de séduire, tout de grâce et de désinvolture sans même faire d'effort, le chat se dévoile dans cet ouvrage sous tous les aspects de sa féline beauté.

Donner votre avis