"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
UNE PREMIÈRE Pour la première fois, un ouvrage couvre l'ensemble de l'histoire de la Drôme pendant la Seconde Guerre mondiale et l'immédiate après-guerre. SUBIR... MAIS LUTTER aborde la vie des Drômoises et des Drômois, les difficultés auxquels ils sont confrontés, le grand nombre des prisonniers internés en Allemagne, l'accueil des réfugiés de la zone occupée, les camps ouverts pour les étrangers et les opposants au régime de Vichy, les rafles des Juifs... La Drôme, cas particulier, envahie deux fois par l'Allemagne, occupée par les Italiens, fut une grande terre de Résistance, libérée relativement tôt, le 1er septembre 1944.
Tous les aspects des luttes, y compris celles des Alliés lors de la bataille de Montélimar, y sont évoqués. Les conséquences de la guerre, au delà du 8 mai 1945, sont également approchées, notamment la mémoire et ses enjeux.
Livre de 300 pages, illustré de 200 photos, cartes, croquis permettant de mieux appréhender ce qu'ont subi les Drômois pendant plus de quatre ans et comment ils ont réagi face à cette situation d'oppression permanente.
Format 21 x 29,7, couverture cartonnée, papier assurant une grande qualité des illustrations font que SUBIR... MAIS LUTTER est un véritable album sur les Drômois et les Drômoises pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !