Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stupides et dangereux, les Etats-unis à l'ère de Trump

Couverture du livre « Stupides et dangereux, les Etats-unis à l'ère de Trump » de Normand Lester aux éditions Le Journal
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Journal
  • EAN : 9782897611118
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comme l'indique son titre, ce livre ne présente pas un portrait neutre et équilibré des Américains et des États-Unis, mais sonne l'alerte générale sur ce qu'ils sont en train de devenir. Normand Lester y dénonce leurs carences, leurs errements ainsi que les hypocrisies et mensonges qui... Voir plus

Comme l'indique son titre, ce livre ne présente pas un portrait neutre et équilibré des Américains et des États-Unis, mais sonne l'alerte générale sur ce qu'ils sont en train de devenir. Normand Lester y dénonce leurs carences, leurs errements ainsi que les hypocrisies et mensonges qui caractérisent leur politique, leur culture et leur histoire. Ce n'est pas une thèse de sociologie politique ou d'histoire sociale, c'est un texte d'humeur courroucée et d'humour caustique qui oscille entre l'essai et le pamphlet.
Un survol de tout ce qui ne va pas aux États-Unis avec explications sur comment les Américains en sont arrivés là et pourquoi ils sont probablement incapables de s'en sortir.
La démocratie américaine est-elle menacée ? Vont-ils vers une seconde guerre civile ?
L'avenir du pays va sans doute se jouer dans l'année qui vient. Peut-être le nôtre aussi. Conviction tranquille de leur exceptionnalisme, stupidité, ignorance, hypercrédulité: ces mots qui caractérisent une partie significative de la population américaine font de ce pays une menace claire et immédiate pour la sécurité et l'avenir de la planète surtout depuis que Trump s'est emparé de la Maison-Blanche.
Ils sont encore près de 35% à accorder leur appui inconditionnel à ce mégalomane narcissique, inculte et mentalement troublé qui se qualifie lui-même de «génie très stable"

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com