Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« On a carte blanche, on fait ce qu'on veut ; ça intéressait beaucoup Roméo d'avoir cette atmosphère photo à côté de tout ça : des backstages, des choses que les gens ne voient pas. » Nicolas Catalano.
En créant le collectif La Straussphère, Martin Gallone, Nicolas Catalano et Roméo Elvis cherchent avant tout à se faire plaisir et à explorer leur liberté de création. Mais très vite, leur petite boîte de production devient l'étendard d'une nouvelle révolution de la photo : des images à la fois urbaines, hip-hop, délicates et intimistes. Ces clichés, ils sont tous piochés au fil des tournées de Roméo Elvis, dont le collectif se fait le photographe attitré.
À travers ces photos argentiques, on suit leurs déambulations en concert, en backstage, dans les moments les plus intenses de tournée comme dans les rencontres privées.
Mieux encore : dans ce livre en réalité augmentée, les photos ne sont pas que de simples images ; en les scannant, on accède à des interviews, des extraits de concerts, des moments de vie... À chaque cliché, à chaque vidéo, la complicité qui unit le collectif ne faiblit jamais et sonne même comme une invitation à rejoindre, au fil des pages, cette grande famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"