A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Artiste cinéaste majeur dont l'importance dans l'art du film peut être comparée à celle de Jackson Pollock dans la peinture, Stan Brakhage a réalisé de 1952 à la date de sa disparition en 2003, plus de 300 films sous forme pellicule. Adepte d'un cinéma visionnaire qui trouve sa puissance plastique et critique dans le matériau même du cinéma, Stan Brakhage fait figure aujourd'hui de père spirituel pour toute une génération d'artistes. Son oeuvre, féconde et multiple, qui se nourrit aussi bien de son univers intime et familial que de la nature et des événements politiques de son temps trouve en l'abstraction un terreau fertile pour ses recherches visuelles. Grand manipulateur de l'outil cinématographique - la caméra comme les optiques ou les systèmes de tirage -, Brakhage invente une forme cinématographique unique dont l'importance dans l'histoire du cinéma l'a parfois fait comparer à Pollock pour la peinture. Ce catalogue raisonné définitif de l'oeuvre de Brakhage, réalisé en étroite collaboration avec sa veuve et légataire est accompagné d'un texte du grand critique d'art américain P. Adams Sitney écrit spécialement pour la circonstance. Une bio-bibliographie importante accompagne une illustration riche et abondante, faisant également de ce livre un "beau" livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...