"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le stade municipal, construit à la fin des années trente par raoul jourde, j dabbeni et jacques d'welles, a été remodelé en 1986 pour porter sa capacité à 40.
000 places, puis en 1996-1998, pour y accueillir la coupe du monde de football. les voiles de dabbeni et les sculptures de buthaud y sont toujours en place. en fouillant dans les archives, dans les clichés d'époque, en s'appuyant sur des témoignages empreints de nostalgie apportés par andré noguès et hervé mathurin, guy dupuis a voulu nous faire revivre la fabuleuse histoire d'un stade devenu mythique.
L'ouvrage est heureusement complété par les plans de l'architecte et les nombreuses photos du journaliste guillaume bonneau. c'est à ce voyage dans le temps que nous vous convions, peuplé de mille visages à jamais familiers, de noms légendaires, de grandes histoires et d'anecdotes oubliées. tout porte le témoignage d'une immense ferveur populaire, d'un rayonnement qui dépasse depuis bien longtemps les rives de la garonne.
Que les dieux (du stade) en aient la meilleure jouissance, tant matérielle que spirituelle, puissent nos gradins servir la beauté du site et pleinement satisfaire les adeptes de lescure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !